Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
09 May

Test Darksiders 2

Publié par Maxence Antigny

Test Darksiders 2
Contenu : riche et long!!

Suite aux déboires de son frère Guerre, premier Cavalier de l'Apocalypse, Mort s'engage dans la bataille afin de racheter ses fautes et l'innocenter. Il doit pour cela ressusciter la race humaine, anéantie par le conflit qui oppose les cieux aux enfers et rétablir le fragile équilibre.le scénario de Darksiders 2 se montre néanmoins agréable à suivre, en particulier grâce à son univers, toujours aussi solide que dans le premier opus. On découvre donc avec plaisir un nouveau Cavalier du nom de Mort, qui diffère sensiblement du Cavalier Guerre de Darksiders premier du nom.

Ainsi, Mort se montre plus agile et rapide que son frère et gagne surtout un véritable arbre des compétences qui lui permet de monter en puissance au fil des combats. Les combos se débloquent toujours au fur et à mesure de notre progression dans le jeu, mais Darksiders 2 s'oriente désormais bien plus vers un système à la Diablo 3, qui consiste à récupérer de l'équipement généré aléatoirement pour monter en niveau.puisque l'on peut désormais faire évoluer ses armes favorites en détruisant celles que l'on ne veut plus, ou bien en échanger avec d'autres joueurs.

Test Darksiders 2


Grâce à une campagne principale copieuse, accompagnée de missions secondaires variées, et parsemée de combats contre des boss plus ou moins coriaces, Darksiders 2 a largement de quoi nous occuper plus de trente heures de jeu. Les plus rapides ne mettrons guère moins de temps, tandis que les perfectionniste pourront facilement doubler ce temps de jeu afin de découvrir tous les secrets et débloquer les succès ou les trophées selon sur quelle plateforme vous jouez. C'est d'autant plus vrai qu'il est possible de recommencer le jeu en mode cauchemar, ou encore de participer au Tribularium, qui consiste à affronter des vagues d'ennemis de plus en plus coriaces (100 vagues), afin de débloquer des armes de plus en plus puissantes.

Si le jeu ne manque pas de contenu et de variété, avec ses quatre mondes à découvrir, ses nombreux et vastes donjons et ses boss originaux, on regrette toutefois un léger manque de séquences qui marquerons vraiment les esprits.

Jouabilité : un gameplay particulièrement varié!!

Très riche dans son contenu, Darksiders 2 se veut aussi très riche dans son gameplay. Le jeu emprunte à tous les styles, qu'il s'agisse des jeux de plateformes, de rôle, de tir ou bien sûr des jeux de type beat'em all.Bien entendu, tout ceci ne servirait à rien si la jouabilité n'était pas impeccable. Heureusement, Darksiders 2 se montre parfaitement à la hauteur des attentes et surpasse clairement le premier épisode sur ce point. Mort parait ainsi plus agile, moins lourd que Guerre, c'est un vrai plaisir de le contrôler à la manette. En revanche, quelques problèmes de caméra persistent, en particulier lors des combats contre plusieurs ennemis, où certains se retrouvent en dehors de l'écran.

Côté interface et commandes, la clarté est de mise, on trouve rapidement ses repères. En revanche, nous aurions apprécié un système d'inventaire plus élaboré, avec un système de gestion de l'équipement plus pratique. En effet, il n'est pas facile de comparer les attributs entre les différents objets et armes, si bien que l'on perd un peu de temps à vérifier lesquels utiliser en priorité.

Test Darksiders 2
Réalisation : une direction artistique de haut niveau!!

Darksiders 2 reprend le style graphique du premier opus, avec ses décors typés fantasy et gothique, ainsi que ses personnages à l'allure quelque peu cartoon dans leurs proportions.

Gros point fort du jeu, la direction artistique est tout simplement superbe, maîtrisée de bout en bout. Les niveaux sont remarquablement bien construits et ne se répètent pas.

En revanche, côté technique Darksiders 2 n'a pas vraiment de quoi se la pavaner. Le résultat graphique est certes réussi grâce à une certaine cohérence visuelle et des effets bien choisis, mais les textures restent relativement simples, de même que la modélisation des personnages et des décors. Ceci dit, l'ensemble se montre tout de même très agréable à l'œil et l'animation reste globalement fluide, y compris sur console.

La bande son n'est pas en reste, avec de superbes musiques et des doublages convaincants, y compris en français. Un beau travail.

Test Darksiders 2

Ma Conclusion!!

Commenter cet article

À propos